Catégories
Général

Quelle est la différence entre une allée de jardin et une allée carrossable ?

L’allée de jardin apporte un esthétisme harmonieux à l’ensemble de votre propriété. Elle permet de compartimenter les espaces dans votre jardin et permettre un passage piéton. Il existe deux sortes d’allée : l’allée de jardin et l’allée carrossable. Quelle est la différence entre les deux ?

L’allée de jardin

L’allée de jardin est ce passage piéton qui sépare votre jardin. Des deux côtés, vous pouvez installer des plantations pour donner une allure encore plus agréables à votre jardin. On peut réaliser différents types d’allée en fonction de son revêtement : allée en pavés autobloquants, allée en pavée ou en dalles, allée goudronnée et allée gravillonnée.

Chaque type de revêtement dispose de ses propres particularités. Pour l’installer, il est généralement recommandé de faire appel à un architecte paysagiste ou à un jardinier paysagiste selon vos besoins. Cet expert saura vous conseiller sur le type de revêtement à choisir pour que votre allée soit à la fois esthétique et pratique.

Quelle est la différence entre une allée de jardin et une allée carrossable ?

L’allée carrossable

L’allée carrossable est surtout le terme employé pour désigner une allée pouvant supporter le poids d’un véhicule. C’est donc l’allée devant un garage ou qui sert de route pour les voitures. C’est une allée qui peut être aménagée dans un grand jardin où une voiture peut facilement passer.

Une allée carrossable peut également être construite dans différents revêtements. Elle doit être plus robuste et plus durable qu’une allée de jardin puisqu’elle doit supporter les allées et venues d’une ou plusieurs voitures au quotidien.

Pour information cet article résume ce sujet aussi très bien.

Encore une fois, un spécialiste dans ce domaine saura vous guider dans le choix du type d’allée carrossable adaptée à votre maison et vos besoins. Il peut également vous conseiller sur les prix des matériaux indispensables pour sa réalisation. C’est la garantie qu’il vous faut pour apprécier convenablement votre allée.