Catégories
Général

Combien coûte un déménagement gaz ?

Lors d’un déménagement, la demande d’ouverture du compteur de gaz est une démarche incontournable. L’intervention n’est pas sans frais et son coût est fonction du délai fixé par le client.

Demande de gaz dans le nouveau logement

Lorsqu’on emménage dans un logement qui a déjà le raccordement, il faut impérativement souscrire un nouveau contrat. Le choix du fournisseur est personnel, et c’est ce dernier qui fera les démarches auprès de GRDF pour rétablir le gaz. Le tarif de cette prestation est commun à tous les fournisseurs. Les travaux seront facturés par GRDF et intégrés à la première facture.

Si le gaz n’était pas encore coupé, cela ne nécessite aucun déplacement de la part d’un technicien, mais le service sera facturé. Le coût est standard et dépend à la fois du modèle du compteur (classique ou Gazpar) et des délais d’intervention.

Combien coûte un déménagement gaz ?

Apprenez en plus : infos déménagement gaz.

Les différents prix des interventions peuvent être consultés sur le site de GRDF. Pour les demandes en urgence ou express, le service n’est facturé que si un technicien s’est vraiment déplacé. Dans ce cas, le prix subit une majoration.

Quel est le coût de l’emménagement dans un tout nouveau logement ?

Si l’emménagement a lieu dans une nouvelle construction, il faut suivre certaines procédures avant de bénéficier du gaz. Il faut d’abord introduire une demande de raccordement au réseau national, obtenir son certificat de conformité délivré par les organismes habilités, souscrire un nouveau contrat avec le fournisseur de son choix.

Une fois le contrat signé, le fournisseur procédera à la mise en service du compteur. Les prix et les délais de ces travaux sont identiques à la procédure classique. Ces prix sont consultables sur la grille tarifaire de GRDF et ils varient selon les délais.

Le prix d’un raccordement au gaz

Cette procédure s’adresse à ceux qui intègrent une nouvelle construction qui n’est pas encore raccordée au réseau GRDF. Le coût d’installation du compteur dépend de la consommation énergétique des locataires. C’est une estimation qui sera faite sur la base des anciennes factures, même si le fournisseur a changé. Pour avoir ce tarif, il faut contacter directement GRDF.

Et le certificat de conformité ?

Le certificat de conformité est obligatoire pour certifier les installations. Elle est aussi obligatoire pour que le compteur de gaz soit mis en service. Si sa demande est faite par un professionnel, cela ne nécessite aucun coût. Dans ce cas, le prix de la certification est compris dans la facture du chauffagiste qui aurait fait les travaux. Si la demande est faite par l’intéressé lui-même, le tarif est disponible sur le site de GRDF.

La résiliation du contrat ?

La résiliation du contrat est libre et gratuite. Elle n’engendre aucun coût. Le coût total d’un déménagement gaz ne peut pas être connu à l’avance, car il dépend de plusieurs facteurs. Cependant, le coût de certaines prestations est connu à l’avance, car étant standard. Par contre, d’autres prestations peuvent occasionner des frais supplémentaires.

Pour savoir ce que va coûter un déménagement gaz, il faut connaître d’abord les différentes prestations dont on aura besoin. Ensuite, il n’y a qu’à faire la somme pour avoir le coût du déménagement.