Une salle de bain de senior doit être sûre

Au fil des années, nous avons tendance à devenir de moins en moins mobile et souple. Il peut arriver qu’une chute ait lieu et que des conséquences graves s’en suivent. Il est donc nécessaire de mettre en place plusieurs dispositifs, afin d’éviter que cela nous arrive à la maison, en particulier dans la salle de bain. L’installation d’une douche senior se révèle une solution tout aussi sécurisée que rassurante. La douche senior est une douche conçue pour le confort et la sécurité des personnes âgées grâce à différents équipements et aménagements. Le but est de faire en sorte que les seniors gardent un maximum d’autonomie, en particulier lors de leur toilette, tout en garantissant leur sécurité.

La douche senior est une douche de plain-pied qui permet aux personnes à mobilité réduite d’éviter de devoir monter la marche d’une cabine de douche traditionnelle, des gestes anodins qui peuvent créer un déséquilibre et entraîner une chute. D’autres équipements complémentaires peuvent également être installés. Les douches plain-pied facilitent l’accès et la sortie de la baignoire ou de la douche, ce qui peut être problématique pour les personnes âgées. La douche senior est plus spacieuse, ce qui offre plus de place pour une toilette plus confortable. La douche plain-pied permet donc à la personne âgée de retrouver une forme d’autonomie et son intimité.

Une équipe de pros se met à votre disposition durant toute une journée, afin de transformer votre salle de bain en un espace plus sécurisé. Si vous disposez d’une salle de bain plus spacieuse, vous pourrez également commander une baignoire et des accessoires, comme une barre de soutien ou un siège ergonomique, afin de limiter les risques. Alors sans plus attendre, contactez une entreprise spécialisée, afin que votre quotidien soit plus sûr. Confier ce travail à des professionnels choisis avec soin en vaut la peine.