Vous êtes en pleine construction ou rénovation de votre maison et vous voulez trouver le bon revêtement de sol adapté? Faites appel à un carreleur ou une entreprise de carrelage, il peut vous conseiller dans le choix du revêtement adapté à votre habitation.

Comment bien choisir son revêtement de sol?

Le choix du carrelage pour votre mur ou votre sol ne doit pas être négligé. Tout d’abord, votre choix doit se baser sur trois points essentiels notamment l’usage: à l’extérieur ou à l’intérieur, et pour quelle pièce de la maison? L’esthétique est aussi à tenir compte: le revêtement choisi doit être en parfaite harmonie avec votre décoration intérieure. Le prix reste un critère de choix important également: celui-ci est variable en fonction de l’usage destiné et de l’esthétique. En effet, le prix d’un carrelage destiné à une salle de bain peut être moins cher que celui d’un revêtement destiné à la pièce de vie. Il faut dire que le prix du carrelage peut varier considérablement en fonction de la qualité du matériau avec lequel il est élaboré: de la faïence, du marbre, ou bien de la pierre naturelle.

Qu’en est-il de la pose du carrelage ?

Si un carreleur peut vous conseiller sur le choix de votre revêtement de sol, il peut aussi vous accompagner dans la pose du carrelage, la pose de la plinthe, et tous les autres travaux liés au revêtement de sol. Il garantit une bonne qualité de travail et a recours à différentes techniques de pose en fonction de votre mur et de votre sol (consultez l’article). De plus, il utilise des outils fiables et bien adaptés pour réussir avec perfection la pose du carrelage : colle spéciale carreaux, joint carrelage, etc. Un conseil: demandez un devis avant d’engager un carreleur, cela vous aide à avoir un aperçu du coût de son intervention à l’avance. Pour rappel, le devis est gratuit, et cette formalité ne vous engage en rien.