Lorsque l’on pense à une piscine et que l’on se dit que l’on pourrait s’offrir le plaisir d’en avoir une chez soi, on pense sûrement, de prime abord, à une grande piscine en extérieur, placée au milieu de son terrain, peut-être entourée par du gazon. Pourtant, une alternative existe et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas dépourvue d’atouts. Vous l’avez compris, nous pensons bien entendu à la piscine disposant d’un abri afin de garantir une plus longue période d’utilisation de votre piscine.

Un abri de piscine pour se baigner toute l’année ? Est-ce utile ?

Si vous optez pour une piscine avec abri, vous allez pouvoir en profiter plus longuement (environ 9 mois en Bretagne et Pays de la Loire). N’est-ce pas plus intéressant que devoir attendre les beaux jours pendant de longues semaines et soupirer en voyant cette belle piscine que l’on s’est offerte mais dans laquelle on ne peut pas encore plonger ? Vu comme ça, on comprend vite tout l’intérêt qu’il peut y avoir à surmonter son bassin d’un abri de piscine. Se pose alors la question du type d’abri que l’on va faire installer sur sa piscine.

Une première option est celle de l’abri bas, très efficace pour chauffer naturellement la piscine. On peut trouver de nombreux styles aussi bien du point de vue technique qu’esthétique pour ce type d’abri, mais il sera télescopique. Ainsi, lorsqu’il fait enfin beau et chaud, vous allez simplement le tirer pour libérer l’accès à votre belle piscine.

Est-il intéressant d’avoir un abri pour sa piscine ?

Si vous désirez davantage de hauteur pour votre abri, vous allez vous tourner vers un modèle intermédiaire qui vous permettra de passer de bons moments en famille ou entre amis. En France, c’est ainsi presque toute l’année que vous pourrez profiter de votre bassin. En enfin, la solution la plus impressionnante est celle de l’abri haut, disponible avec des types d’architecture variés. Vous choisirez celui qui est le plus en harmonie avec votre maison et votre jardin. Malgré sa hauteur, il peut aussi être télescopique. En couvrant ainsi votre piscine à l’extérieur, vous donnez l’illusion parfaite selon laquelle votre demeure dispose d’une piscine intérieure.

Quels sont les avantages d’avoir un abri de piscine ?

L’abri de piscine dispose de nombreux avantages en plus de pouvoir profiter durant 9 mois de son bassin.

  1. Avec un abri, c’est déjà éviter la perte de température de l’eau qui se traduit par une économie de chauffage de celle-ci.
  2. Un nettoyage plus simple, car l’abri de piscine va grandement contribuer à ce que les poussières, feuilles, insectes ne viennent pas souiller votre eau.
  3. C’est aussi une économie réalisée sur les produits d’entretien car moins de variation de température de l’eau signifie moins de déchets et donc moins de produits d’entretien consommés pour maintenir votre piscine en état de fonctionner.

Vous l’aurez compris, avoir un abri de piscine est l’assurance de garder votre piscine plus longtemps et à moindre coût pour encore plus de moment passés à l’utiliser.